domingo, 2 de julio de 2017

Le mariage de mon ami français

Avec ma compagne, Lucila Vivas, nous avons écrit un texte en racontant un mariage de "notre ami français". 

Le Samedi 18 août je suis allé au mariage de Natalie et Pierre dans un petit village en France, Montrichard. Je suis arrivé à 13 heures et le mariage à la mairie c’est à 14 heures. Dans la mairie, je me  suis retrouvé avec mes amies du lycée, ils me manquaient ! Après, nous sommes allés à la cérémonie à l’église du village. L’église était décoré plus beau pour le mariage. La cérémonie a été très émouvante, tous les invités étaient très contents. On a fait 20km en voiture. Malheureusement, il faisait mauvais, il a plu beaucoup, pauvres Natalie et Pierre ! Mais, quand nous sommes arrivons sur le lieu de la fête, le temps était calme et minutes après il faisait beau. A 17 heures 30, nous sommes invités à un cocktail dans le parc. Quand le soleil s’est couché, nos apprécions le lieu, il était magnifique ! Avec le beau paysage, nous avons fait les photographies dans les mariés. A 19 heures 30, le dîner a commencé pour 200 personnes ! La nourriture était délicieuse, le chef c’est très professionnel. Pendant le dîner, nous avons profité des jeux et animations. Le magicien faisait beaucoup des trucs et nous avons participé de certains, c’était amusant. Après, un chanteur a chanté des ballades pour les mariés e nous avons mangé le dessert. Ensuite, Natalie et Pierre ont fait son discours et tous les invités pleuraient de joie. Pour finir la fête, l’ouverture du bal et tout le monde sur la piste de danse ! Nous avons dansé tous ensemble jusqu’ à 3 heures du matin, quand la fête a fini. On se dit au revoir et nous sommes reconnaissants pour le incroyable et mémorable moment qu’on a passé. Enfin, j’ai retourné à l’hôtel, je ‘était très fatigue ! 

1 comentario: